Bonjour à tous. Bienvenue dans le deuxième épisode du Miroir de Lara. Si vous avez manqué le premier épisode avec Aiden, vous pouvez le voir ici. Prêt à nous rejoindre maintenant ? C’est parti !
Veuillez attacher vos ceintures et redresser votre siège. Nous allons voyager aujourd’hui. La magie d’internet, et nous y sommes déjà. Bienvenue parmi nous, Gabi Croft !
Gabi est probablement l’une des fans les plus attentionnées que je connaisse. Depuis plusieurs années, elle a pris à cœur de partager son expérience et son mode de vie avec la communauté Tomb Raider.
Son medipack ne fait pas que lui redonner la santé, mais donne un élan de positivité à tous ceux qui voudraient la suivre. Nous verrons dans cet épisode que Lara n’a pas seulement eu un impact sur sa vie, mais aussi sur sa personnalité.
Je veux partager ma passion et mon amour pour Tomb Raider, mon expérience personnelle avec la série, peut-être même montrer cela à des personnes qui n’en savent pas beaucoup. Et même pouvoir démontrer que parfois, même si les jeux vidéo sont moins appréciés, ils peuvent générer des passions et des expériences et même rassembler les gens.
Gabi Croft
Sa première expérience avec la franchise était avec Tomb Raider III, mais Gabi garde ses meilleurs souvenirs avec l’épisode suivant.
Lorsque j’ai vu Lara, j’ai été complètement choquée, car bien que j’aie joué à de nombreux autres jeux, je n’avais encore jamais vu un personnage principal qui soit une femme et que je pouvais me voir représentée ou inspirée d’une certaine manière comme un modèle à suivre également.
TR4 a eu un grand impact sur moi. Je suis devenu totalement obsédé par l’histoire ancienne à cette époque, et surtout par l’histoire égyptienne, à tel point que ma mère m’achetait des livres et des livres sur l’Égypte et je les dévorais ! Ma mère ne comprenait pas grand-chose, mais elle était heureuse que le TR ait eu cet impact sur moi de manière positive, même si pour elle, ce n’était peut-être qu’un jeu. Je faisais toutes sortes de sports et j’étudiais beaucoup parce que je voulais être comme Lara autant que possible ! Et ça m’a définitivement donné envie de voir ces endroits incroyables de mes propres yeux un jour, quand je serai grande.
Gabi Croft
Désireuse de toujours apprendre des expériences des fans, Gabi a voulu participer à Mirror of Lara pour partager ses propres sentiments sur Tomb Raider et Lara Croft.
Personnellement, j’aime toujours rencontrer les fans et connaître leurs expériences avec la saga et comment cela a réussi à aider même avec des situations de vie ou les inspirer. Il n’y a rien de plus beau que de partager une passion pour quelque chose avec d’autres personnes, et d’en parler pendant des heures.
Mais aussi, non seulement m’inspirer dans des aspects de la vie personnelle, comme les voyages, mais aussi avoir pu rencontrer d’autres fans qui sont de grands amis à moi, quelque chose qui ne m’aurait jamais effleuré l’esprit que cela puisse arriver, et j’en suis très reconnaissant.
Gabi Croft
Bien que Gabi soit originaire d’Argentine, elle a quitté son pays il y a 7 ans pour entreprendre une véritable expédition en Amérique latine. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle voyage du Chili aux quatre coins de sa région, ajoutant de plus en plus de pays et d’expériences à chaque voyage.
Je suis allé au Brésil, en Uruguay, au Paraguay, au Pérou, en Colombie, au Mexique, et bien sûr au Chili et en Argentine, où je me suis donné le temps de beaucoup voyager dans les deux pays, du nord au sud. Il y a d’autres voyages à venir qui sont soigneusement planifiés, mais je ne veux pas en dire trop car cela porte malheur ! Parfois, lorsque je rencontre des gens et qu’ils me demandent pourquoi j’ai commencé à voyager, il est difficile d’expliquer que c’est grâce à un personnage de jeu vidéo que j’ai eu envie de le faire.
Gabi Croft
En 2020, alors que le monde était confronté à l’une des plus grandes crises sanitaires qu’il ait jamais connues, c’est l’année où Gabi a rejoint la communauté via les médias sociaux, et c’est l’année où sa perception de la franchise a évolué.
Je ne savais pas qu’il y avait une communauté Tomb Raider, petit à petit j’ai appris à tous les connaître, et aujourd’hui j’ai de grands amis là-bas.
Gabi Croft
D’un point de vue personnel, je suis toujours émue de voir la modestie qui entoure les fans comme Gabi, faisant passer les autres en premier, à partir de leurs expériences. Il n’en reste pas moins que Gabi diffuse ce que tout fandom rêve de conserver : la motivation de se retrouver jour après jour et une positivité constante. À l’heure où les nouvelles concernant Tomb Raider et Lara Croft se font rares ou créent un sentiment de panique, il est important de se rappeler que ce sont les fans eux-mêmes qui contribuent à faire vivre le fandom, et Gabi en est un bel exemple parmi tant d’autres.
Je voudrais dire que je contribue à quelque chose de grand pour la communauté, TR m’inspire toujours à voyager, comme d’autres personnes à faire de grandes œuvres d’art et à développer leurs propres créations TR, j’admire beaucoup tous ces fans ! Ils sont très talentueux et grâce à eux, ils maintiennent la communauté à flot quand il n’y a pas grand-chose à dire, alors merci à ces fans de partager du contenu magnifique et étonnant pour nous tous !
Gabi Croft
Une anecdote que je partage et à laquelle tous les fans non-anglophones devraient pouvoir s’identifier sans difficulté, c’est que comme Gabi, Tomb Raider l’a motivée à apprendre l’anglais pour se rapprocher de Lara.
Tomb Raider est aussi la principale raison pour laquelle j’ai appris l’anglais, car je ne comprenais pas du tout ce que Lara disait quand je jouais, je me souviens que j’avais un petit dictionnaire anglais/espagnol et que je cherchais tout pour pouvoir comprendre et c’est comme ça que j’ai appris.
Gabi Croft
La communauté Tomb Raider reste le principal espace de connexion des fans. Il est donc naturel que je demande à chacun de mes invités comment il perçoit cette communauté et comment elle l’aide à renouer avec la licence.
Je crois que sur certaines choses, nous ne serons jamais tous d’accord, car nous sommes trop nombreux et nous avons tous nos points de vue différents, ce qui est bien et valable. Tant que nous nous respectons les uns les autres, mais à la fin de la journée, nous sommes tous unis par la même passion et le même amour pour la saga.
Je pense que, comme tout dans la vie, nous avons parfois des hauts et des bas, où nous pouvons nous sentir plus ou moins motivés ou inspirés par quelque chose, mais à chaque fois que je vais dans la communauté, je vois les grandes œuvres d’art, les concours, les constructeurs de TRLE, les démos, les mods, l’art etc. et ils nous gardent tous connectés, donc merci à tous ceux qui rendent cette communauté si grande et talentueuse.
Gabi Croft
Concernant les futurs projets de Gabi, il n’est pas impossible de la retrouver prochainement en voyage.
J’ai prévu de faire de grands voyages à l’avenir et de partager cela avec les membres de la communauté, une expérience de voyage qui peut également servir de motivation et d’inspiration à cette personne qui n’ose pas le faire, vous montrer les gars que rien n’est impossible, bien que pas toujours facile. Les rêves se réalisent parfois, et peut-être rencontrer d’autres fans dans mes destinations et les rencontrer aussi, qui sait !
Gabi Croft
Les lumières brillaient sur Gabi aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir participé à Mirror of Lara et pour la confiance que vous m’avez accordée. Vous pouvez suivre ses prochaines aventures sur Twitter.
Mais avant de clore ce deuxième épisode, Gabi a souhaité partager avec vous quelques photos de ses voyages. Mettez votre casque, vos écouteurs et une bande son de Tomb Raider, l’aventure est à portée de main !









Votre commentaire